Solutions aux rongeurs

Rongeurs nuisibles dans la maison : quelles solutions pour les éradiquer ?

Temps de lecture : 2:20 minutes 

Quels sont les problèmes liés aux rongeurs ?

La présence de rongeurs tels que des rats bruns, des rats d'égout ou des souris dans une habitation peut avoir de graves conséquences. Tout d'abord, ces animaux peuvent transmettre des maladies dangereuses aux habitants. De plus, leur creusage de terriers peut causer des dommages importants aux fondations et aux cloisons de la maison, tandis que leur rongement peut endommager les meubles ainsi que les gaines et les fils électriques. En conséquence, il est crucial de prendre rapidement des mesures pour éliminer ces rongeurs nuisibles. Voici quelques-unes de nos solutions pour y parvenir :

L’emploi de produits de L'exterminateur en ligne

Il existe une variété de produits conçus pour éliminer les rats et les souris. L'appât professionnel est l'un des appâts les plus efficaces sur le marché, mais son utilisation doit être combiné avec une trappe à souris, puisque l'appât ne fait qu'attirer le rongeur, mais la trappe le neutralise. Vous pouvez consulter notre section rongeurs pour bénéficiez des meilleurs produits spécialisés contre rongeurs

 

Trappes Jaws Rongeurs

 

Comment prévenir une infestation de rongeurs ?

Pour éviter la prolifération de rongeurs nuisibles, il est crucial de comprendre leur mode de vie afin de minimiser leur présence. Les rats bruns, par exemple, préfèrent les zones humides de la maison où ils peuvent trouver une source de nourriture végétale ou de viande, souvent dans les zones de stockage alimentaire. Les rats d'égout, tout comme les souris, préfèrent la chaleur et cherchent à se rapprocher de la nourriture des humains, ce qui les amène à s'installer dans des greniers, des faux plafonds, des garages ou des caves. Les souris aiment particulièrement se loger dans les couches d'isolation ou les murs creux. En connaissant les préférences de ces rongeurs, il est possible de prendre des mesures pour limiter leur présence et leur prolifération dans notre environnement domestique.

Limiter les sources d’aliments pour les rongeurs nuisibles

La principale raison de l'invasion de rongeurs nuisibles est la présence de nourriture. Pour minimiser l'attrait pour ces animaux, il est fortement conseillé de stocker toute forme de nourriture (humaine et animale) dans des contenants en métal ou en verre avec un couvercle hermétique. Il est également recommandé d'utiliser des poubelles en métal pour entreposer les ordures ménagères et d'éviter de les jeter dans un compost à l'air libre. En prenant ces mesures préventives, il est possible de réduire considérablement l'attrait pour les rongeurs nuisibles dans notre environnement.

Faire disparaître ce qui peut servir d’abris aux rongeurs nuisibles

Les rats et les souris sont attirés par les trous et les fissures dans une maison où ils peuvent se cacher et construire leur nid. Il est donc recommandé de les boucher avec des matériaux tels que le métal ou le béton, car ils ne peuvent pas les ronger. Évitez d'utiliser du bois ou du caoutchouc pour obstruer ces trous, car les nuisibles peuvent les mordiller.

Il est également conseillé d'éviter d'empiler des éléments à l'extérieur de la maison qui pourraient servir d'abri aux rats et aux souris, tels que des piles de bois, des vieux pneus ou des débris. À l'intérieur de la maison, nettoyez régulièrement les endroits qui pourraient servir d'abri aux rongeurs, tels que la cave, le grenier ou le garage. En prenant ces mesures préventives, il est possible de limiter considérablement l'entrée et l'installation de rongeurs nuisibles dans une maison.

Retour au blog

Laisser un commentaire